judeurope

La tournée des dojos

Dimanche 25 avril 2010 à 14:36

D'abord, surprenant, au hasard de mes balades dans Frankfurt, je passe devant la bourse. Et que découvre-je ?


manifestation devant la bousre de Frankfurt %ATTAC


Et durant les Nuits aux musées de Frankfurt, pas mal d'artistes et de musiciens dans les rues. notamment un joureur de hang + batterie. Superbe!


Démonstration de Hang batterie dans les rues de Frankfurt


Et enfin un peu de judo quand même, avec Christopher, du judo club de frankfurt am main, qui présente un exercice sur makikomi, qui peut très bien servir aussi d'éducatif à la chute avant.
Vous pourrez apprécier la beauté de la langue allemande!


Christopher presente makikomi
envoyé par aurel147. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.




Dimanche 25 avril 2010 à 14:08


j'ai retrouvé un illustre personnage grenoblois, qui aime le bois,  la musique ( de tronçonneuse, et autre!), et sa Citroen C2 !

un indice chez vous :

http://judeurope.cowblog.fr/images/IMG0782.jpg

Mais aussi, une grande disparue ! on ne pouvait pas se douter qu'elle était à Frankfurt !
http://judeurope.cowblog.fr/images/IMG0769.jpg

Dimanche 25 avril 2010 à 13:57

Voici quelques photos et vidéos pour illustrer mes propos :

Des Bretzelles                                                                                                                     Création, au Musée de la Kommunication
http://judeurope.cowblog.fr/images/Desbretzels.jpghttp://judeurope.cowblog.fr/images/museedelaKommunication.jpg
La city, vu du haut d'un centre commercial.
http://judeurope.cowblog.fr/images/vuhautedefrankfurt.jpg

Samedi 24 avril 2010 à 16:38


Alors apres un petit tour a l Open International de Tori, competition Belge , et une semaine passee chez les professeurs d Ecaussines ( Melissa et Serge), je me suis remis en route pour de nouvelles aventures.

Je suis donc parti direction Köln (Cologne) en faisant un petit detour par Maastricht, petite ville de renom. Par contre, un peu decu de la visite; il n y a pas grand chose finalement!

J ai donc pris la tangente direction Cologne ou j ai pu admirer la magnifique cathedrale ( desole pour les accents mais je suis sur un clavier allemand, et je n ai pas les bonnes touches!).

Je suis aussi reste une journée pour faire un peu le tour ; quelques musées, notement le EL-BE, siege de la police politique du national socialisme; assez effrayant de se retrouver dans les pieces ou des centaines de personnes ont ete tortures.

Puis direction Frankfurt, ou j ai mis quelques trois jours pour trouver un hote pour m accueillir.
C est donc une prof de judo , Bettina BAUEL,5 eme Dan, qui m accueille. Elle parle tres bien francais puisqu'elle a passe deux ans a Agen. Je l ai rencontre dans son club qui vient juste de demenager de Dojo.

Elle travaille aussi a la mairie dans les creches et ecoles, et aujourdhui elle m a ammené voir la Stadt Wald Haus; c est un grand parc avec quelques animaux a observer ( biches, sangliers, oiseaux,reptiles): En effet elle passe la journée pour faire une animation sur place.

http://judeurope.cowblog.fr/images/BettinaBAUELlartiste.jpg

Ce soir il y a une grande Nuit des Musees a Frankfurt. Je vais aller faire un tour, meme si j ai deja eu l occasion de visiter le musee de la communication et celui de l histoire de frankfurt. La ville est plutot jolie et l on reconnait bien le style allemand qui aime la nature. C est vrai que en plein centre ville on peut avoir de beaux coins de verdures avec des animaux sauvages (lapins, ecureuils). C est tres surprenant et sympa. Ca detend d y  passer quelques moments.

J ai aussi hier soir pu m entrainer au club FTV 1860, ou j ai rencontrer des professeurs qui utilisent une pedagogie tres particuliere basee uniquement sur le jeu ( pour les 5-10 ans).


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast